Skyrock.com
  • ACCUEIL
  • BLOGS
  • PROFILS
  • CHAT
  • Apps
  • Musique
  • Sources
  • Vidéos
  • Cadeaux
  • Cashback
  • Connecte-toi
  • Facebook
  • Google+
  • Crée ton blog

GOLDEN-AGE-OF-HOLLYWOOD

Masquer Voir son profil
Photo de GOLDEN-AGE-OF-HOLLYWOOD
  • Suivre
  • Envoyer un messageMessage
  • Voir son profil
  • Plus d'actions ▼
  • Partager
  • Offrir un cadeau
  • Bloquer
  • S'abonner à mon blog
  • Choisir cet habillage
  • 355 tags
  • 180 articles
  • 31 kiffs
  • 37 commentaires
  • 13 335 visites
Jouer

Edith Piaf , Benny Goodman , Glenn Miller et les Stars sisters Sing Sing Sing (Benny Goodman)

Ajouter

Création : 21/04/2013 à 02:43 Mise à jour : 08/05/2014 à 05:55

Retour au blog de GOLDEN-AGE-OF-HOLLYWOOD

Catherine Josephine Van FLEET dite Jo Van FLEET voit le jour le 30 décembre 1919, à Oakland en Californie. Après une enfance passée dans sa ville natale, elle suit des cours d'art dramatique à l'Université du Pacifique de Stockton (Californie). Après de brillantes études, elle s'inscrit chez le grand professeur Sanford MEISNER de la Neighborhood Playhouse de New York. C'est dans cette même ville qu'elle fait ses premiers pas professionnels sur scène en 1944. En 1946, après un passage remarqué au National Theater de Washington, Jo Van FLEET affûte son talent à Broadway dans plusieurs pièces de William SHAKESPEARE ou de Tennessee WILLIAMS. Elle devient rapidement une gloire de la scène new-yorkaise, notamment avec la pièce de Alexander KNOX, «The closing door» (1949), mise en scène par Lee STRASBERG. À cette époque, elle fait la connaissance de Elia KAZAN, qui va la diriger trois ans plus tard dans «Flight to Egypt» au Music Box Theater. En 1953, Jo Van FLEET gagne un Tony Award pour sa magistrale interprétation de Jessie WATTS, aux côtés de Lillian GISH, dans «A trip to Bountiful». Déjà, elle joue dans cette pièce le rôle d'une femme sexagénaire, alors qu'elle n'a que trente-quatre ans. Ebloui par sa performance, KAZAN lui ouvre les portes de l'Actors Studio. L'année suivante, le réalisateur l'engage pour incarner la mère de James DEAN dans «À l'Est d'Eden». Pour sa première apparition au cinéma, elle remporte l'Oscar du meilleur second rôle féminin. Elle donne alors la réplique à quelques uns plus grands acteurs de l'époque, parmi lesquels: Burt LANCASTER pour «La rose tatouée» (1955), Clark GABLE pour «Le roi et quatre reines» (1956), Kirk DOUGLAS pour «Règlement de comptes à OK Corral» (1957) et Montgomery CLIFT pour «Le fleuve sauvage» (1959) où cette fois, elle joue le rôle d'une octogénaire, toujours sous la direction de son ami KAZAN...

Catherine Josephine Van FLEET dite Jo Van FLEET voit le jour le 30 décembre 1919, à Oakland en Californie. Après une enfance passée dans sa ville natale, elle suit des cours d’art dramatique à l’Université du Pacifique de Stockton (Californie). Après de brillantes études, elle s’inscrit chez le grand professeur Sanford MEISNER de la Neighborhood Playhouse de New York. C’est dans cette même ville qu’elle fait ses premiers pas professionnels sur scène en 1944.  En 1946, après un passage remarqué au National Theater de Washington, Jo Van FLEET affûte son talent à Broadway dans plusieurs pièces de William SHAKESPEARE ou de Tennessee WILLIAMS. Elle devient rapidement une gloire de la scène new-yorkaise, notamment avec la pièce de Alexander KNOX, «The closing door» (1949), mise en scène par Lee STRASBERG. À cette époque, elle fait la connaissance de Elia KAZAN, qui va la diriger trois ans plus tard dans «Flight to Egypt» au Music Box Theater. En 1953, Jo Van FLEET gagne un Tony Award pour sa magistrale interprétation de Jessie WATTS, aux côtés de Lillian GISH, dans «A trip to Bountiful». Déjà, elle joue dans cette pièce le rôle d’une femme sexagénaire, alors qu’elle n’a que trente-quatre ans. Ebloui par sa performance, KAZAN lui ouvre les portes de l’Actors Studio.  L’année suivante, le réalisateur l’engage pour incarner la mère de James DEAN dans «À l’Est d’Eden». Pour sa première apparition au cinéma, elle remporte l’Oscar du meilleur second rôle féminin. Elle donne alors la réplique à quelques uns plus grands acteurs de l’époque, parmi lesquels: Burt LANCASTER pour «La rose tatouée» (1955), Clark GABLE pour «Le roi et quatre reines» (1956), Kirk DOUGLAS pour «Règlement de comptes à OK Corral» (1957) et Montgomery CLIFT pour «Le fleuve sauvage» (1959) où cette fois, elle joue le rôle d’une octogénaire, toujours sous la direction de son ami KAZAN...Catherine Josephine Van FLEET dite Jo Van FLEET voit le jour le 30 décembre 1919, à Oakland en Californie. Après une enfance passée dans sa ville natale, elle suit des cours d’art dramatique à l’Université du Pacifique de Stockton (Californie). Après de brillantes études, elle s’inscrit chez le grand professeur Sanford MEISNER de la Neighborhood Playhouse de New York. C’est dans cette même ville qu’elle fait ses premiers pas professionnels sur scène en 1944.  En 1946, après un passage remarqué au National Theater de Washington, Jo Van FLEET affûte son talent à Broadway dans plusieurs pièces de William SHAKESPEARE ou de Tennessee WILLIAMS. Elle devient rapidement une gloire de la scène new-yorkaise, notamment avec la pièce de Alexander KNOX, «The closing door» (1949), mise en scène par Lee STRASBERG. À cette époque, elle fait la connaissance de Elia KAZAN, qui va la diriger trois ans plus tard dans «Flight to Egypt» au Music Box Theater. En 1953, Jo Van FLEET gagne un Tony Award pour sa magistrale interprétation de Jessie WATTS, aux côtés de Lillian GISH, dans «A trip to Bountiful». Déjà, elle joue dans cette pièce le rôle d’une femme sexagénaire, alors qu’elle n’a que trente-quatre ans. Ebloui par sa performance, KAZAN lui ouvre les portes de l’Actors Studio.  L’année suivante, le réalisateur l’engage pour incarner la mère de James DEAN dans «À l’Est d’Eden». Pour sa première apparition au cinéma, elle remporte l’Oscar du meilleur second rôle féminin. Elle donne alors la réplique à quelques uns plus grands acteurs de l’époque, parmi lesquels: Burt LANCASTER pour «La rose tatouée» (1955), Clark GABLE pour «Le roi et quatre reines» (1956), Kirk DOUGLAS pour «Règlement de comptes à OK Corral» (1957) et Montgomery CLIFT pour «Le fleuve sauvage» (1959) où cette fois, elle joue le rôle d’une octogénaire, toujours sous la direction de son ami KAZAN...Catherine Josephine Van FLEET dite Jo Van FLEET voit le jour le 30 décembre 1919, à Oakland en Californie. Après une enfance passée dans sa ville natale, elle suit des cours d’art dramatique à l’Université du Pacifique de Stockton (Californie). Après de brillantes études, elle s’inscrit chez le grand professeur Sanford MEISNER de la Neighborhood Playhouse de New York. C’est dans cette même ville qu’elle fait ses premiers pas professionnels sur scène en 1944.  En 1946, après un passage remarqué au National Theater de Washington, Jo Van FLEET affûte son talent à Broadway dans plusieurs pièces de William SHAKESPEARE ou de Tennessee WILLIAMS. Elle devient rapidement une gloire de la scène new-yorkaise, notamment avec la pièce de Alexander KNOX, «The closing door» (1949), mise en scène par Lee STRASBERG. À cette époque, elle fait la connaissance de Elia KAZAN, qui va la diriger trois ans plus tard dans «Flight to Egypt» au Music Box Theater. En 1953, Jo Van FLEET gagne un Tony Award pour sa magistrale interprétation de Jessie WATTS, aux côtés de Lillian GISH, dans «A trip to Bountiful». Déjà, elle joue dans cette pièce le rôle d’une femme sexagénaire, alors qu’elle n’a que trente-quatre ans. Ebloui par sa performance, KAZAN lui ouvre les portes de l’Actors Studio.  L’année suivante, le réalisateur l’engage pour incarner la mère de James DEAN dans «À l’Est d’Eden». Pour sa première apparition au cinéma, elle remporte l’Oscar du meilleur second rôle féminin. Elle donne alors la réplique à quelques uns plus grands acteurs de l’époque, parmi lesquels: Burt LANCASTER pour «La rose tatouée» (1955), Clark GABLE pour «Le roi et quatre reines» (1956), Kirk DOUGLAS pour «Règlement de comptes à OK Corral» (1957) et Montgomery CLIFT pour «Le fleuve sauvage» (1959) où cette fois, elle joue le rôle d’une octogénaire, toujours sous la direction de son ami KAZAN...Catherine Josephine Van FLEET dite Jo Van FLEET voit le jour le 30 décembre 1919, à Oakland en Californie. Après une enfance passée dans sa ville natale, elle suit des cours d’art dramatique à l’Université du Pacifique de Stockton (Californie). Après de brillantes études, elle s’inscrit chez le grand professeur Sanford MEISNER de la Neighborhood Playhouse de New York. C’est dans cette même ville qu’elle fait ses premiers pas professionnels sur scène en 1944.  En 1946, après un passage remarqué au National Theater de Washington, Jo Van FLEET affûte son talent à Broadway dans plusieurs pièces de William SHAKESPEARE ou de Tennessee WILLIAMS. Elle devient rapidement une gloire de la scène new-yorkaise, notamment avec la pièce de Alexander KNOX, «The closing door» (1949), mise en scène par Lee STRASBERG. À cette époque, elle fait la connaissance de Elia KAZAN, qui va la diriger trois ans plus tard dans «Flight to Egypt» au Music Box Theater. En 1953, Jo Van FLEET gagne un Tony Award pour sa magistrale interprétation de Jessie WATTS, aux côtés de Lillian GISH, dans «A trip to Bountiful». Déjà, elle joue dans cette pièce le rôle d’une femme sexagénaire, alors qu’elle n’a que trente-quatre ans. Ebloui par sa performance, KAZAN lui ouvre les portes de l’Actors Studio.  L’année suivante, le réalisateur l’engage pour incarner la mère de James DEAN dans «À l’Est d’Eden». Pour sa première apparition au cinéma, elle remporte l’Oscar du meilleur second rôle féminin. Elle donne alors la réplique à quelques uns plus grands acteurs de l’époque, parmi lesquels: Burt LANCASTER pour «La rose tatouée» (1955), Clark GABLE pour «Le roi et quatre reines» (1956), Kirk DOUGLAS pour «Règlement de comptes à OK Corral» (1957) et Montgomery CLIFT pour «Le fleuve sauvage» (1959) où cette fois, elle joue le rôle d’une octogénaire, toujours sous la direction de son ami KAZAN...Catherine Josephine Van FLEET dite Jo Van FLEET voit le jour le 30 décembre 1919, à Oakland en Californie. Après une enfance passée dans sa ville natale, elle suit des cours d’art dramatique à l’Université du Pacifique de Stockton (Californie). Après de brillantes études, elle s’inscrit chez le grand professeur Sanford MEISNER de la Neighborhood Playhouse de New York. C’est dans cette même ville qu’elle fait ses premiers pas professionnels sur scène en 1944.  En 1946, après un passage remarqué au National Theater de Washington, Jo Van FLEET affûte son talent à Broadway dans plusieurs pièces de William SHAKESPEARE ou de Tennessee WILLIAMS. Elle devient rapidement une gloire de la scène new-yorkaise, notamment avec la pièce de Alexander KNOX, «The closing door» (1949), mise en scène par Lee STRASBERG. À cette époque, elle fait la connaissance de Elia KAZAN, qui va la diriger trois ans plus tard dans «Flight to Egypt» au Music Box Theater. En 1953, Jo Van FLEET gagne un Tony Award pour sa magistrale interprétation de Jessie WATTS, aux côtés de Lillian GISH, dans «A trip to Bountiful». Déjà, elle joue dans cette pièce le rôle d’une femme sexagénaire, alors qu’elle n’a que trente-quatre ans. Ebloui par sa performance, KAZAN lui ouvre les portes de l’Actors Studio.  L’année suivante, le réalisateur l’engage pour incarner la mère de James DEAN dans «À l’Est d’Eden». Pour sa première apparition au cinéma, elle remporte l’Oscar du meilleur second rôle féminin. Elle donne alors la réplique à quelques uns plus grands acteurs de l’époque, parmi lesquels: Burt LANCASTER pour «La rose tatouée» (1955), Clark GABLE pour «Le roi et quatre reines» (1956), Kirk DOUGLAS pour «Règlement de comptes à OK Corral» (1957) et Montgomery CLIFT pour «Le fleuve sauvage» (1959) où cette fois, elle joue le rôle d’une octogénaire, toujours sous la direction de son ami KAZAN...Catherine Josephine Van FLEET dite Jo Van FLEET voit le jour le 30 décembre 1919, à Oakland en Californie. Après une enfance passée dans sa ville natale, elle suit des cours d’art dramatique à l’Université du Pacifique de Stockton (Californie). Après de brillantes études, elle s’inscrit chez le grand professeur Sanford MEISNER de la Neighborhood Playhouse de New York. C’est dans cette même ville qu’elle fait ses premiers pas professionnels sur scène en 1944.  En 1946, après un passage remarqué au National Theater de Washington, Jo Van FLEET affûte son talent à Broadway dans plusieurs pièces de William SHAKESPEARE ou de Tennessee WILLIAMS. Elle devient rapidement une gloire de la scène new-yorkaise, notamment avec la pièce de Alexander KNOX, «The closing door» (1949), mise en scène par Lee STRASBERG. À cette époque, elle fait la connaissance de Elia KAZAN, qui va la diriger trois ans plus tard dans «Flight to Egypt» au Music Box Theater. En 1953, Jo Van FLEET gagne un Tony Award pour sa magistrale interprétation de Jessie WATTS, aux côtés de Lillian GISH, dans «A trip to Bountiful». Déjà, elle joue dans cette pièce le rôle d’une femme sexagénaire, alors qu’elle n’a que trente-quatre ans. Ebloui par sa performance, KAZAN lui ouvre les portes de l’Actors Studio.  L’année suivante, le réalisateur l’engage pour incarner la mère de James DEAN dans «À l’Est d’Eden». Pour sa première apparition au cinéma, elle remporte l’Oscar du meilleur second rôle féminin. Elle donne alors la réplique à quelques uns plus grands acteurs de l’époque, parmi lesquels: Burt LANCASTER pour «La rose tatouée» (1955), Clark GABLE pour «Le roi et quatre reines» (1956), Kirk DOUGLAS pour «Règlement de comptes à OK Corral» (1957) et Montgomery CLIFT pour «Le fleuve sauvage» (1959) où cette fois, elle joue le rôle d’une octogénaire, toujours sous la direction de son ami KAZAN...Catherine Josephine Van FLEET dite Jo Van FLEET voit le jour le 30 décembre 1919, à Oakland en Californie. Après une enfance passée dans sa ville natale, elle suit des cours d’art dramatique à l’Université du Pacifique de Stockton (Californie). Après de brillantes études, elle s’inscrit chez le grand professeur Sanford MEISNER de la Neighborhood Playhouse de New York. C’est dans cette même ville qu’elle fait ses premiers pas professionnels sur scène en 1944.  En 1946, après un passage remarqué au National Theater de Washington, Jo Van FLEET affûte son talent à Broadway dans plusieurs pièces de William SHAKESPEARE ou de Tennessee WILLIAMS. Elle devient rapidement une gloire de la scène new-yorkaise, notamment avec la pièce de Alexander KNOX, «The closing door» (1949), mise en scène par Lee STRASBERG. À cette époque, elle fait la connaissance de Elia KAZAN, qui va la diriger trois ans plus tard dans «Flight to Egypt» au Music Box Theater. En 1953, Jo Van FLEET gagne un Tony Award pour sa magistrale interprétation de Jessie WATTS, aux côtés de Lillian GISH, dans «A trip to Bountiful». Déjà, elle joue dans cette pièce le rôle d’une femme sexagénaire, alors qu’elle n’a que trente-quatre ans. Ebloui par sa performance, KAZAN lui ouvre les portes de l’Actors Studio.  L’année suivante, le réalisateur l’engage pour incarner la mère de James DEAN dans «À l’Est d’Eden». Pour sa première apparition au cinéma, elle remporte l’Oscar du meilleur second rôle féminin. Elle donne alors la réplique à quelques uns plus grands acteurs de l’époque, parmi lesquels: Burt LANCASTER pour «La rose tatouée» (1955), Clark GABLE pour «Le roi et quatre reines» (1956), Kirk DOUGLAS pour «Règlement de comptes à OK Corral» (1957) et Montgomery CLIFT pour «Le fleuve sauvage» (1959) où cette fois, elle joue le rôle d’une octogénaire, toujours sous la direction de son ami KAZAN...Catherine Josephine Van FLEET dite Jo Van FLEET voit le jour le 30 décembre 1919, à Oakland en Californie. Après une enfance passée dans sa ville natale, elle suit des cours d’art dramatique à l’Université du Pacifique de Stockton (Californie). Après de brillantes études, elle s’inscrit chez le grand professeur Sanford MEISNER de la Neighborhood Playhouse de New York. C’est dans cette même ville qu’elle fait ses premiers pas professionnels sur scène en 1944.  En 1946, après un passage remarqué au National Theater de Washington, Jo Van FLEET affûte son talent à Broadway dans plusieurs pièces de William SHAKESPEARE ou de Tennessee WILLIAMS. Elle devient rapidement une gloire de la scène new-yorkaise, notamment avec la pièce de Alexander KNOX, «The closing door» (1949), mise en scène par Lee STRASBERG. À cette époque, elle fait la connaissance de Elia KAZAN, qui va la diriger trois ans plus tard dans «Flight to Egypt» au Music Box Theater. En 1953, Jo Van FLEET gagne un Tony Award pour sa magistrale interprétation de Jessie WATTS, aux côtés de Lillian GISH, dans «A trip to Bountiful». Déjà, elle joue dans cette pièce le rôle d’une femme sexagénaire, alors qu’elle n’a que trente-quatre ans. Ebloui par sa performance, KAZAN lui ouvre les portes de l’Actors Studio.  L’année suivante, le réalisateur l’engage pour incarner la mère de James DEAN dans «À l’Est d’Eden». Pour sa première apparition au cinéma, elle remporte l’Oscar du meilleur second rôle féminin. Elle donne alors la réplique à quelques uns plus grands acteurs de l’époque, parmi lesquels: Burt LANCASTER pour «La rose tatouée» (1955), Clark GABLE pour «Le roi et quatre reines» (1956), Kirk DOUGLAS pour «Règlement de comptes à OK Corral» (1957) et Montgomery CLIFT pour «Le fleuve sauvage» (1959) où cette fois, elle joue le rôle d’une octogénaire, toujours sous la direction de son ami KAZAN...

Suite
Tags : Jo Van FLEET, Audrey HEPBURN, Dolores GRAY, James DEAN, Richard DAVALOS, Jack LEMMON, Ernest BORGNINE, 1955
​ 0 | 0 |
​
0 | Partager
Commenter

#Posté le mercredi 01 mai 2013 03:05

Modifié le lundi 06 mai 2013 10:42

  • Commentaires
  • Kiffs
  • Remix

Plus d'informationsN'oublie pas que les propos injurieux, racistes, etc. sont interdits par les conditions générales d'utilisation de Skyrock et que tu peux être identifié par ton adresse internet (54.81.166.196) si quelqu'un porte plainte.

Connecte-toi

Article précédent

Article suivant

Ses archives (180)

  • Egalement au générique du film "A l'est d'eden"...  Burl IVES / Raymond MASSEY / Loïs SMITH / Albert DEKKER mer. 01 mai 2013
  • Elia KAZANJOGLOUS (7 septembre 1909 - 28 septembre 2003), en turc Ilya Kazanoğlu, en grec Ilias Kazanoglou, dit Elia KAZAN, est un réalisateur, metteur en scène de théâtre et écrivain américain. Né à Istanbul en Turquie, fils d'un marchand de tapis grec. En 1911, la famille émigre aux États-Unis. Dans les années 1930, il s'intéresse au théâtre au sein du Group Theatre d'abord comme acteur, puis comme metteur en scène (notamment de "Un tramway nommé Désir" de Tennessee WILLIAMS en 1947 et "Mort d'un commis voyageur" d'Arthur MILLER, en 1949). Il est un des fondateurs, avec Cheryl CRAWFORD et Robert LEWIS, d'une école d'art dramatique, l'Actors Studio en 1947. Il se tourne vers le cinéma dans les années 40. Il réalise "Un tramway nommé Désir" (1951), "Viva Zapata" (1952), "À l'est d’Éden" (1955), "Sur les quais" (1954) qui est classé à la dix-neuvième place du Top 100 de "l'American Film Institute" et "l'Arrangement" (1969). Il épouse Barbara LODEN (réalisatrice de "Wanda") en 1968. Il reçoit deux Oscars, comme meilleur réalisateur. Il reçoit également un Oscar pour l'ensemble de sa carrière en 1999. En 1934 il adhère au parti communiste et en est exclu en 1936. Plus tard, il participera à la chasse aux sorcières en dénonçant les gens du cinéma (dont certains de ses amis) appartenant à la gauche auprès de la commission des activités anti-américaines. KAZAN a d'ailleurs regretté cet épisode qui a entaché jusqu'à sa réputation de réalisateur. Il l'a mis en symbole dans le film "Sur les Quais", et en particulier dans une scène aussi longue que transparente, au cours de laquelle Marlon BRANDO, une poutre sur le dos, suit son chemin de Croix devant les rangs des dockers trahis au début du film à cause de la mafia. mer. 01 mai 2013
  • 9 Mars 1955 New-York, Première du film "A l'est d'eden" où les STARS se pressent, telles Milton BERLE, Sammy DAVIS Jr, Richard DAVALOS ou encore Marilyn MONROE qui pour l'occasion jouera les ouvreuses... mer. 01 mai 2013
  • LEGENDE / Passionné de compétition automobile, James DEAN a plusieurs victoires à son actif. Un de ses loisirs favoris est de traverser les rues de Los Angeles à une très grande vitesse, semant les voitures de police. James DEAN veut participer à une compétition automobile au Nord de la Californie. Aussi part-il tôt le matin de Los Angeles, avec pour passager Rolf WUTHERICH, son mécanicien. Durant le trajet, il est arrêté par un contrôle de police et reçoit une contravention pour excès de vitesse. Passant par la région de Bakersfield, DEAN roule depuis déjà presque quatre heures en direction de Salinas, en venant de l'est sur la route 466 (actuellement route 46). À un croisement proche de la petite bourgade de Cholame, un jeune étudiant, Donald TURNUPSEED, arrive en face de lui sur la 466, de l'ouest, et braque à gauche pour s'engager sur la route 41 (direction nord-est) au volant d'une Ford Sedan. Ce faisant, il coupe la priorité à James DEAN, qui ne roule qu'à 90 km/h. On a évoqué aussi le manque de visibilité : en effet, la Porsche de James DEAN est une voiture très basse. Les deux voitures se percutent de plein fouet selon deux policiers témoins de la scène. Le passager de la voiture, Rolf WUTHERICH, heurte le tableau de bord avant d'être projeté hors de la voiture. Le jeune étudiant s’en sort avec seulement quelques hématomes. James DEAN, lui, est tué sur le coup. Son décès est annoncé à 17h59 le 30 septembre 1955. (Lieu de l'intersection et de l'accident: 35°44′5″N 120°17′4″O ) James DEAN venait de terminer le tournage de "Géant", durant lequel, ironie du sort, une clause de son contrat lui interdisait les courses automobiles ou les conduites dangereuses. Il avait tourné peu de temps avant un clip pour la prévention routière, incitant les gens à rouler prudemment. L’étudiant qui avait coupé la priorité à James DEAN, Donald TURNUPSEED, a craint toute sa vie de subir la vindicte des fans de James DEAN. Il mourut d’un cancer en 1995. mer. 01 mai 2013
  • Le Grauman's Chinese Theatre (Théâtre chinois de Grauman) est une salle de cinéma située au 6928 Hollywood Boulevard, à Los Angeles en Californie. Situé le long du Walk of Fame, il est classé monument historique-culturel de Los Angeles (Los Angeles Historic-Cultural Monument) le 5 juin 1968 par le conseil municipal de Los Angeles. La construction du Grauman's Chinese Theatre a débuté en janvier 1926, sous l'impulsion d'un groupe d'investisseurs mené par Sid GRAUMAN. Celui-ci est à l'époque le propriétaire du Grauman's Egyptian Theatre, situé à proximité, et ouvert en 1922. Après dix-huit mois de travaux, le Grauman's Chinese Theatre ouvre ses portes le 18 mai 1927 et accueille la première du film "Le Roi des rois", du réalisateur américain Cecil B. DeMILLE. Depuis, des centaines d'avant-premières et de soirées d'anniversaires y ont été organisées, ainsi que trois cérémonies des Oscars, de 1944 à 1946. En 1973, la salle est rachetée par Ted MANN, du groupe Mann Theatres, qui la rebaptise Man's Chinese Theater. En 1979, il fait construire deux nouvelles salles, d'une capacité moindre. En 2001, le théâtre chinois est intégré au centre commercial Hollywood and Highland Center. Les deux salles additionnelles sont détruites et remplacées par le Kodak Theater, qui accueille la cérémonie des Oscars depuis 2002. La salle, qui compte parmi les plus célèbres du monde, présente en avant-premières la plupart des grandes productions hollywoodiennes, dans des conditions de projection parfaites. Ses horaires d'ouverture vont de midi à minuit. À l'extérieur, devant ce bâtiment, les plus grandes stars du cinéma immortalisent leur passage en laissant leurs empreintes de pieds et de mains dans le ciment. À remarquer, celles de R2-D2 de "Star Wars", de Donald DUCK, d'Humphrey BOGART, de Shirley TEMPLE et les minuscules talons de Marilyn MONROE. À l'origine, une vedette de cinéma, Norma TALMADGE, en visite sur le chantier posa, par accident, son pied dans le ciment encore frais. Il n'en faut pas moins à Sid GRAUMAN, le fondateur des lieux, pour avoir l'idée de perpétuer la tradition. Chaque année, de nouvelles empreintes s'ajoutent à la collection. (photos Elizabeth TAYLOR et Rock HUDSON, Marilyn MONROE et Jane RUSSELL, Jean HARLOW) jeu. 02 mai 2013
  • FILM / "Les Dix Commandements" (titre original : "The Ten Commandments") est un film américain sorti en 1956, réalisé par Cecil B. DeMILLE et avec Charlton HESTON dans le rôle principal du prophète biblique Moïse. Le réalisateur en avait réalisé une première version en 1923. / SYNOPSIS / Le film raconte la libération des Hébreux esclaves en Égypte. Moïse sauvé des eaux élevé à la cour de Pharaon Sethi Ier avec le futur Ramsès II, sur lequel il déclenche les dix plaies d'Égypte pour le forcer à libérer son peuple. Le passage de la mer Rouge est une scène inoubliable. En chemin, Dieu lui remet les tables de la loi et il conduit son peuple à la terre promise. jeu. 02 mai 2013
  • Moïse / John Charles CARTER, dit Charlton HESTON, est un acteur, réalisateur et scénariste américain né le 4 octobre 1923 à Evanston, dans l'Illinois, et mort le 5 avril 2008 à Beverly Hills. Devenu une légende du cinéma suite à sa prestation dans "Ben Hur", pour laquelle il obtint l'Oscar du meilleur acteur, il est l'un des symboles du cinéma américain des années 1960. Il a associé son nom aux plus grandes superproductions de Hollywood telles que "Les Dix Commandements", "Le Cid" ou "Les 55 jours de Pékin", avant de s'illustrer dans des films d'anticipations dont les plus connus sont "La Planète des singes", "Le Survivant" et "Soleil Vert". Il a également été l'un des pionniers du film catastrophe avec "747 en péril" et "Tremblement de terre". De par son impressionnante carrure et son visage dur, Charlton HESTON fut l'interprète idéal tout au long de sa vie de personnages virils et, la plupart du temps, honnêtes et bons. Il s'engage politiquement contre le racisme, et devient l'une des figures hollywoodienne du Mouvement des droits civiques dans les années 1960 ; il s'engage par la suite comme républicain et milite au sein de la NRA pour la défense des armes à feu à la fin de sa vie. Atteint de la maladie d'Alzheimer dès 2002, il décida de mettre fin à toute activité cinématographique et politique. Le président américain George W. BUSH lui décerna la Médaille présidentielle de la liberté, une haute distinction civile américaine, quelques années avant sa mort, le 5 avril 2008. jeu. 02 mai 2013
  • Néfertari / Anne BAXTER / C'est une star populaire et distinguée que Cecil B. DeMILLE recrute pour son pharaonique "Les Dix Commandements". Malgré la présence de Yvonne De CARLO et Debra PAGET, Anne tient le principal rôle féminin de la fresque, en épouse de Ramsès / Yul BRYNNER amoureuse de Moïse / Charlton HESTON. jeu. 02 mai 2013
  • Précédent
  • Suivant

Design by lequipe-skyrock - Choisir cet habillage

Signaler un abus

Abonne-toi à mon blog !

RSS

Skyrock.com
Découvrir
  • Skyrock

    • Publicité
    • Jobs
    • Contact
    • Sources
    • Poster sur mon blog
    • Développeurs
  • Infos

    • Ici T Libre
    • Sécurité
    • Conditions
    • Aide
    • Signaler un abus
    • En chiffres
  • Apps

    • Skyrock.com
    • Skyrock FM
    • Smax
    • Yax
  • Autres sites

    • Skyrock.fm
    • Tito Street
    • Tasanté
    • kwest
    • Zipalo
    • oMIXo
  • Blogs

    • L'équipe Skyrock
    • Music
    • Ciné
    • Sport
  • Versions

    • International (english)
    • France
    • Site mobile