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GOLDEN-AGE-OF-HOLLYWOOD

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Edith Piaf , Benny Goodman , Glenn Miller et les Stars sisters Sing Sing Sing (Benny Goodman)

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Création : 21/04/2013 à 02:43 Mise à jour : 08/05/2014 à 05:55

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COUPLE DE LEGENDE / Ingrid BERGMAN et Roberto ROSSELLINI ; C'est en 1948, après avoir vu "Rome, ville ouverte", qu'Ingrid BERGMAN écrivit à Roberto ROSSELLINI pour lui proposer de travailler avec elle : « Cher M. ROSSELLINI, J'ai vu vos films "Rome, ville ouverte" et "Païsa", et les ai beaucoup appréciés. Si vous avez besoin d'une actrice suédoise qui parle très bien anglais, qui n'a pas oublié son allemand, qui n'est pas très compréhensible en français, et qui en italien ne sait dire que « ti amo », alors je suis prête à venir faire un film avec vous. » — Ingrid BERGMAN. Elle accepta le rôle du film qu'il avait alors en préparation, "Stromboli". Ils se marièrent le 24 mai 1950 et eurent trois enfants : les jumelles Isabella ROSSELLINI (qui deviendra actrice et mannequin) et Isotta (qui sera professeur d'université) ; et un fils, Roberto Ingmar ROSSELLINI. Cette relation suscita un scandale : BERGMAN, enceinte au moment de son mariage, fut présentée comme « l'apôtre de la dégradation d'Hollywood » et contrainte à quitter les États-Unis d'Amérique. Au cours des années suivantes, elle apparut dans quatre autres films de ROSSELLINI, dont "Voyage en Italie" (1954), film très important, considéré par plusieurs critiques des Cahiers du cinéma comme étant le premier « film moderne ». ROSSELLINI et BERGMAN divorceront le 7 novembre 1957.

COUPLE DE LEGENDE / Ingrid BERGMAN et Roberto ROSSELLINI ; C'est en 1948, après avoir vu "Rome, ville ouverte", qu'Ingrid BERGMAN écrivit à Roberto ROSSELLINI pour lui proposer de travailler avec elle : « Cher M. ROSSELLINI, J'ai vu vos films "Rome, ville ouverte" et "Païsa", et les ai beaucoup appréciés. Si vous avez besoin d'une actrice suédoise qui parle très bien anglais, qui n'a pas oublié son allemand, qui n'est pas très compréhensible en français, et qui en italien ne sait dire que « ti amo », alors je suis prête à venir faire un film avec vous. » — Ingrid BERGMAN. Elle accepta le rôle du film qu'il avait alors en préparation, "Stromboli". Ils se marièrent le 24 mai 1950 et eurent trois enfants : les jumelles Isabella ROSSELLINI (qui deviendra actrice et mannequin) et Isotta (qui sera professeur d'université) ; et un fils, Roberto Ingmar ROSSELLINI. Cette relation suscita un scandale : BERGMAN, enceinte au moment de son mariage, fut présentée comme « l'apôtre de la dégradation d'Hollywood » et contrainte à quitter les États-Unis d'Amérique. Au cours des années suivantes, elle apparut dans quatre autres films de ROSSELLINI, dont "Voyage en Italie" (1954), film très important, considéré par plusieurs critiques des Cahiers du cinéma comme étant le premier « film moderne ». ROSSELLINI et BERGMAN divorceront le 7 novembre 1957.COUPLE DE LEGENDE / Ingrid BERGMAN et Roberto ROSSELLINI ; C'est en 1948, après avoir vu "Rome, ville ouverte", qu'Ingrid BERGMAN écrivit à Roberto ROSSELLINI pour lui proposer de travailler avec elle : « Cher M. ROSSELLINI, J'ai vu vos films "Rome, ville ouverte" et "Païsa", et les ai beaucoup appréciés. Si vous avez besoin d'une actrice suédoise qui parle très bien anglais, qui n'a pas oublié son allemand, qui n'est pas très compréhensible en français, et qui en italien ne sait dire que « ti amo », alors je suis prête à venir faire un film avec vous. » — Ingrid BERGMAN. Elle accepta le rôle du film qu'il avait alors en préparation, "Stromboli". Ils se marièrent le 24 mai 1950 et eurent trois enfants : les jumelles Isabella ROSSELLINI (qui deviendra actrice et mannequin) et Isotta (qui sera professeur d'université) ; et un fils, Roberto Ingmar ROSSELLINI. Cette relation suscita un scandale : BERGMAN, enceinte au moment de son mariage, fut présentée comme « l'apôtre de la dégradation d'Hollywood » et contrainte à quitter les États-Unis d'Amérique. Au cours des années suivantes, elle apparut dans quatre autres films de ROSSELLINI, dont "Voyage en Italie" (1954), film très important, considéré par plusieurs critiques des Cahiers du cinéma comme étant le premier « film moderne ». ROSSELLINI et BERGMAN divorceront le 7 novembre 1957.COUPLE DE LEGENDE / Ingrid BERGMAN et Roberto ROSSELLINI ; C'est en 1948, après avoir vu "Rome, ville ouverte", qu'Ingrid BERGMAN écrivit à Roberto ROSSELLINI pour lui proposer de travailler avec elle : « Cher M. ROSSELLINI, J'ai vu vos films "Rome, ville ouverte" et "Païsa", et les ai beaucoup appréciés. Si vous avez besoin d'une actrice suédoise qui parle très bien anglais, qui n'a pas oublié son allemand, qui n'est pas très compréhensible en français, et qui en italien ne sait dire que « ti amo », alors je suis prête à venir faire un film avec vous. » — Ingrid BERGMAN. Elle accepta le rôle du film qu'il avait alors en préparation, "Stromboli". Ils se marièrent le 24 mai 1950 et eurent trois enfants : les jumelles Isabella ROSSELLINI (qui deviendra actrice et mannequin) et Isotta (qui sera professeur d'université) ; et un fils, Roberto Ingmar ROSSELLINI. Cette relation suscita un scandale : BERGMAN, enceinte au moment de son mariage, fut présentée comme « l'apôtre de la dégradation d'Hollywood » et contrainte à quitter les États-Unis d'Amérique. Au cours des années suivantes, elle apparut dans quatre autres films de ROSSELLINI, dont "Voyage en Italie" (1954), film très important, considéré par plusieurs critiques des Cahiers du cinéma comme étant le premier « film moderne ». ROSSELLINI et BERGMAN divorceront le 7 novembre 1957.COUPLE DE LEGENDE / Ingrid BERGMAN et Roberto ROSSELLINI ; C'est en 1948, après avoir vu "Rome, ville ouverte", qu'Ingrid BERGMAN écrivit à Roberto ROSSELLINI pour lui proposer de travailler avec elle : « Cher M. ROSSELLINI, J'ai vu vos films "Rome, ville ouverte" et "Païsa", et les ai beaucoup appréciés. Si vous avez besoin d'une actrice suédoise qui parle très bien anglais, qui n'a pas oublié son allemand, qui n'est pas très compréhensible en français, et qui en italien ne sait dire que « ti amo », alors je suis prête à venir faire un film avec vous. » — Ingrid BERGMAN. Elle accepta le rôle du film qu'il avait alors en préparation, "Stromboli". Ils se marièrent le 24 mai 1950 et eurent trois enfants : les jumelles Isabella ROSSELLINI (qui deviendra actrice et mannequin) et Isotta (qui sera professeur d'université) ; et un fils, Roberto Ingmar ROSSELLINI. Cette relation suscita un scandale : BERGMAN, enceinte au moment de son mariage, fut présentée comme « l'apôtre de la dégradation d'Hollywood » et contrainte à quitter les États-Unis d'Amérique. Au cours des années suivantes, elle apparut dans quatre autres films de ROSSELLINI, dont "Voyage en Italie" (1954), film très important, considéré par plusieurs critiques des Cahiers du cinéma comme étant le premier « film moderne ». ROSSELLINI et BERGMAN divorceront le 7 novembre 1957.COUPLE DE LEGENDE / Ingrid BERGMAN et Roberto ROSSELLINI ; C'est en 1948, après avoir vu "Rome, ville ouverte", qu'Ingrid BERGMAN écrivit à Roberto ROSSELLINI pour lui proposer de travailler avec elle : « Cher M. ROSSELLINI, J'ai vu vos films "Rome, ville ouverte" et "Païsa", et les ai beaucoup appréciés. Si vous avez besoin d'une actrice suédoise qui parle très bien anglais, qui n'a pas oublié son allemand, qui n'est pas très compréhensible en français, et qui en italien ne sait dire que « ti amo », alors je suis prête à venir faire un film avec vous. » — Ingrid BERGMAN. Elle accepta le rôle du film qu'il avait alors en préparation, "Stromboli". Ils se marièrent le 24 mai 1950 et eurent trois enfants : les jumelles Isabella ROSSELLINI (qui deviendra actrice et mannequin) et Isotta (qui sera professeur d'université) ; et un fils, Roberto Ingmar ROSSELLINI. Cette relation suscita un scandale : BERGMAN, enceinte au moment de son mariage, fut présentée comme « l'apôtre de la dégradation d'Hollywood » et contrainte à quitter les États-Unis d'Amérique. Au cours des années suivantes, elle apparut dans quatre autres films de ROSSELLINI, dont "Voyage en Italie" (1954), film très important, considéré par plusieurs critiques des Cahiers du cinéma comme étant le premier « film moderne ». ROSSELLINI et BERGMAN divorceront le 7 novembre 1957.COUPLE DE LEGENDE / Ingrid BERGMAN et Roberto ROSSELLINI ; C'est en 1948, après avoir vu "Rome, ville ouverte", qu'Ingrid BERGMAN écrivit à Roberto ROSSELLINI pour lui proposer de travailler avec elle : « Cher M. ROSSELLINI, J'ai vu vos films "Rome, ville ouverte" et "Païsa", et les ai beaucoup appréciés. Si vous avez besoin d'une actrice suédoise qui parle très bien anglais, qui n'a pas oublié son allemand, qui n'est pas très compréhensible en français, et qui en italien ne sait dire que « ti amo », alors je suis prête à venir faire un film avec vous. » — Ingrid BERGMAN. Elle accepta le rôle du film qu'il avait alors en préparation, "Stromboli". Ils se marièrent le 24 mai 1950 et eurent trois enfants : les jumelles Isabella ROSSELLINI (qui deviendra actrice et mannequin) et Isotta (qui sera professeur d'université) ; et un fils, Roberto Ingmar ROSSELLINI. Cette relation suscita un scandale : BERGMAN, enceinte au moment de son mariage, fut présentée comme « l'apôtre de la dégradation d'Hollywood » et contrainte à quitter les États-Unis d'Amérique. Au cours des années suivantes, elle apparut dans quatre autres films de ROSSELLINI, dont "Voyage en Italie" (1954), film très important, considéré par plusieurs critiques des Cahiers du cinéma comme étant le premier « film moderne ». ROSSELLINI et BERGMAN divorceront le 7 novembre 1957.COUPLE DE LEGENDE / Ingrid BERGMAN et Roberto ROSSELLINI ; C'est en 1948, après avoir vu "Rome, ville ouverte", qu'Ingrid BERGMAN écrivit à Roberto ROSSELLINI pour lui proposer de travailler avec elle : « Cher M. ROSSELLINI, J'ai vu vos films "Rome, ville ouverte" et "Païsa", et les ai beaucoup appréciés. Si vous avez besoin d'une actrice suédoise qui parle très bien anglais, qui n'a pas oublié son allemand, qui n'est pas très compréhensible en français, et qui en italien ne sait dire que « ti amo », alors je suis prête à venir faire un film avec vous. » — Ingrid BERGMAN. Elle accepta le rôle du film qu'il avait alors en préparation, "Stromboli". Ils se marièrent le 24 mai 1950 et eurent trois enfants : les jumelles Isabella ROSSELLINI (qui deviendra actrice et mannequin) et Isotta (qui sera professeur d'université) ; et un fils, Roberto Ingmar ROSSELLINI. 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ROSSELLINI et BERGMAN divorceront le 7 novembre 1957.
Tags : Ingrid BERGMAN, Roberto ROSSELLINI
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#Posté le jeudi 09 mai 2013 16:12

Modifié le jeudi 09 mai 2013 16:23

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  • 15 Mai 1961 / C'est devant une foule de badauds, d'admirateurs et de journalistes, qu'auront lieu ce jour là à Beverly-Hills, les funérailles de Gary COOPER ; de nombreuses personnalités seront présentes, telles Dinah SHORE, Marlene DIETRICH, Karl MALDEN et Alec GUINNESS, Edward G ROBINSON ou encore John WAYNE et sa femme Pilar PALETTE. jeu. 09 mai 2013
  • COUPLE DE LEGENDE / Gary COOPER se marie une seule fois, avec l'actrice Veronica BALFE, aussi connue sous le pseudo de Sandra SHAW, le 15 Décembre 1933, avec qui il aura une fille... Seule la mort de COOPER survenue le 13 Mai 1961, les séparera... ven. 10 mai 2013
  • Ernest MILLER HEMINGWAY, né le 21 juillet 1899 à Oak Park dans l'Illinois aux États-Unis et mort le 2 juillet 1961 à Ketchum (Idaho), est un écrivain, journaliste et correspondant de guerre américain. Son style d'écriture, caractérisé par l'économie et la litote, a influencé le roman du XXème siècle, comme l'ont fait sa vie d'aventurier et l'image publique qu'il entretenait. Il a écrit la plupart de ses œuvres entre le milieu des années 1920 et le milieu des années 1950, et sa carrière a culminé en 1954 lorsqu'il a remporté le prix Nobel de littérature. Ses romans ont rencontré un grand succès auprès du public du fait de la véracité avec laquelle il dépeignait ses personnages. Plusieurs de ses œuvres furent élevées au rang de classiques de la littérature américaine. Il a publié sept romans, six recueils de nouvelles et deux œuvres non romanesques de son vivant. Trois romans, quatre recueils de nouvelles et trois œuvres non romanesques ont été publiés à titre posthume. HEMINGWAY est né et a grandi à Oak Park, une ville située en banlieue ouest de Chicago dans l'Illinois. Après avoir quitté le lycée, il a travaillé pendant quelques mois en tant que journaliste, avant de partir pour le front italien et devenir ambulancier pendant la Première Guerre mondiale, ce qui a servi de fondement à son roman "L'Adieu aux armes". Il fut grièvement blessé et passa alors plus de trois mois à l'hôpital. A sa sortie, il s'engagea dans l'armée italienne. En 1922, HEMINGWAY épousa Hadley RICHARDSON, la première de ses quatre épouses, et le couple s'installa à Paris où il travailla comme correspondant étranger. Au cours de cette période, il rencontra et fut influencé par des écrivains et des artistes modernistes des années 1920 de la communauté expatriée connus sous le nom de Génération perdue. Son premier roman, "Le soleil se lève aussi", a été écrit en 1926. Après avoir divorcé d'Hadley RICHARDSON en 1927, HEMINGWAY épousa Pauline PFEIFFER ; ils divorcèrent après le retour d'HEMINGWAY d'Espagne où il avait couvert la guerre civile espagnole, qui lui permit d'écrire "Pour qui sonne le glas". Martha GELHORN devint sa troisième femme en 1940, mais il la quitta pour Mary Diana WELSH HEMINGWAY après la Seconde Guerre mondiale, période pendant laquelle il fut présent le jour du débarquement en Normandie et celui de la libération de Paris. Peu de temps après la publication de "Le Vieil Homme et la Mer", en 1952, qui lui valut le prix PULITZER en 1953, HEMINGWAY participa à un safari en Afrique, où il faillit être tué dans un accident d'avion qui le laissa couvert de douleur et en mauvaise santé pendant une grande partie du reste de sa vie. HEMINGWAY avait habité à Key West, en Floride et à Cuba pendant les années 1930 et 1940, mais, en 1959, il quitta Cuba pour Ketchum, dans l'Idaho, où il se suicida au cours de l'été 1961. (Photos d'HEMINGWAY en compagnie de sa femme Mary, de Jean PATCHETT, de Lauren BACALL en Espagne, ou encore de Marlene DIETRICH). sam. 11 mai 2013
  • FILM / "La Mort aux trousses" (North By Northwest) est un film américain réalisé par Alfred HITCHCOCK et sorti en 1959 avec dans les rôles principaux, Cary GRANT, Eva Marie SAINT, Jessie ROYCE LANDIS, Leo G CARROLL, Josepine HUTCHINSON, Philip OBER, Martin LANDAU ou encore Adam WILLIAMS / SYNOPSIS / Un publicitaire new-yorkais, Roger THORNHILL (Cary GRANT), a un rendez-vous d'affaires au Plaza Hotel. Mais il y est enlevé à la suite d'un malentendu : ses ravisseurs le prennent pour un certain George KAPLAN. THORNHILL est amené dans la somptueuse maison de Mr TOWNSEND. Il fait la rencontre de ce dernier, qui est bien persuadé d'avoir enlevé George KAPLAN. THORNHILL refusant de coopérer avec ses ravisseurs, l'assistant de Mr TOWNSEND, Leonard, lui fait avaler une bouteille entière de whisky. Puis, aidé d'un autre sbire de TOWNSEND, il le met dans une voiture volée, et pousse celle-ci en direction d'un ravin afin de faire croire à un accident. Mais Roger THORNHILL, qui réussit à reprendre ses esprits, empêche la chute mortelle dans le ravin et roule, jusqu'à ce qu'il se fasse arrêter par la police. En état d'ébriété, il passe la nuit dans une cellule. Le lendemain, personne ne croit à son histoire, pas même sa mère. Les enquêteurs se rendent à la maison de Mr TOWNSEND. La femme de celui-ci les informe que son mari tient l'après-midi même un discours aux Nations-Unies. Les enquêteurs sont alors persuadés que THORNHILL ment. Mais le publicitaire, bien déterminé à prouver son innocence, se rend à l'hôtel Plaza dans la chambre de George KAPLAN. Après avoir interrogé le personnel, il se rend compte que personne n'a jamais vu le mystérieux KAPLAN. Après avoir réussi une fois de plus à échapper aux sbires de TOWNSEND, Roger THORNHILL se rend aux Nations-Unies. Il y demande à rencontrer Mr TOWNSEND, mais quelle n'est pas sa surprise : ce n'est pas le même homme que la veille au soir. Au moment où il comprend que l'homme qui occupait la maison de TOWNSEND n'était pas TOWNSEND, mais le dangereux malfaiteur Philip VANDAMM (James MASON), le vrai Mr TOWNSEND est poignardé par un sbire de VANDAMM et tombe dans les bras de THORNHILL, immédiatement accusé. Il s'enfuit à la gare et monte dans un train pour Chicago, poursuivi par la police. Une séduisante blonde (Eva Marie SAINT) l'aide alors à se cacher. THORNHILL la retrouve au wagon-restaurant. Elle s'appelle Eve KENDALL. Les deux tombent sous le charme. Eve KENDALL cache KAPLAN dans son compartiment, où elle embrasse THORNHILL langoureusement. Mais un petit mot arrivant dans les mains de VANDAMM ("Qu'est-ce que je fais de lui demain matin ? Eve") fait comprendre qu'elle est en fait liée aux méchants. Au matin, le train arrive en gare de LaSalle à Chicago. THORNHILL, déguisé, va se changer aux toilettes pendant qu'Eve téléphone à George KAPLAN pour qu'il prenne rendez-vous avec THORNHILL. La jeune femme remet à THORNHILL les instructions de KAPLAN, que le new-yorkais suit à la lettre pour se retrouver dans une immense prairie peu fréquentée. Mais personne n'est au rendez-vous... C'est alors qu'un petit avion attaque THORNHILL, qui se réfugie dans un champ de maïs. L'avion largue alors des produits chimiques sur le champ, et THORNHILL est forcé de sortir. Coup de chance, un camion transportant de l'essence passe. Il s'arrête au dernier moment et renverse THORNHILL. L'avion percute alors le camion, provoquant une immense explosion. THORNHILL vole la voiture de témoins de la scène et retourne à Chicago. Il se rend à l'Hôtel Ambassador. Mais au lieu d'y trouver KAPLAN, il trouve Eve KENDALL, qui semble surprise de le voir vivant. KENDALL s'échappe pendant que THORNHILL fait mine de prendre une douche. Ce dernier a réussi à récupérer l'adresse d'une salle des ventes, où Eve KENDALL est allée. Il la retrouve alors avec VANDAMM, et comprend que le malfaiteur s'est servi d'elle pour tenter de le faire tuer. Mais VANDAMM est bien décidé à ne pas laisser partir THORNHILL, qui doit donc simuler d'être un dérangé mental pour se faire évacuer par la police. Les policiers reçoivent l'instruction d'emmener THORNHILL à l'aéroport, où les attend le Professeur, chef de la CIA. Il révèle à THORNHILL qu'Eve KENDALL travaille en fait pour la CIA et est donc un agent double, et que le personnage de George KAPLAN est en fait un leurre destiné à tromper VANDAMM... Les deux hommes s'envolent pour Rapid City, dans le Dakota. Dans une cafeteria du Mont Rushmore, où THORNHILL qui continue à personnifier KAPLAN a donné rendez-vous à VANDAMM et KENDALL, celle-ci tire sur THORNHILL avec un faux pistolet pour lever les soupçons qui pesaient sur elle. THORNHILL et KENDALL se retrouvent alors un peu plus loin, dans une forêt, et THORNHILL, après s'être excusé, apprend qu'Eve va accompagner VANDAMM dans sa fuite en avion le soir-même. THORNHILL se retrouve dans un hôpital, d'où il s'enfuit pour la maison de VANDAMM afin d'empêcher Eve de partir. Espionnant, il surprend une conversation entre VANDAMM et Leonard. Ce dernier a tout compris : le rôle d'agent double d'Eve et la mise en scène du Mont Rushmore. VANDAMM décide de l'emmener quand même avec lui, afin de la supprimer au-dessus de l'océan... THORNHILL réussit à la prévenir, et au moment de monter dans l'avion, elle s'empare de la statuette qui contient des microfilms que VANDAMM trafique, et s'enfuit en voiture avec THORNHILL. Mais la grille de la propriété étant fermée, et les sbires de VANDAMM étant à leurs trousses, ils n'ont d'autre choix que de fuir en descendant le monument du Mont Rushmore. Après de périlleuses péripéties et l'arrestation de VANDAMM, THORNHILL et KENDALL rentrent à New-York par le train qu'ils avaient pris à l'aller. sam. 11 mai 2013
  • Archibald Alexander LEACH, plus connu sous son pseudonyme de Cary GRANT, né le 18 janvier 1904 à Bristol (Angleterre) et mort le 29 novembre 1986 à Davenport (Iowa), est un acteur américain d'origine britannique. Il a été naturalisé citoyen des États-Unis le 26 juin 1942. Après une adolescence troublée, ce bricoleur habile, de grande taille (il mesurait 1,87m) avait la particularité d'avoir un menton dit « en fesse d'ange », devient chanteur dans les comédies musicales de Broadway à New York. Son accent britannique mi-aristocratique mi-ouvrier de représentant de commerce fit de lui un spécialiste du genre dit « foldingue », genre comédie de boulevard marathon (screwball comedy). Charmant mais peu stable, il a été marié cinq fois. Il tournera dans plusieurs films d'Alfred HITCHCOCK qui, bien connu pour ne pas aimer les acteurs, dira de lui « qu'il était le seul acteur qu'il ait jamais aimé de toute sa vie ». Ian FLEMING s'est inspiré de sa séduction, et de son look soigné pour créer le personnage de James BOND. En 1961, il fut le premier acteur à avoir été approché par Ian FLEMING pour le rôle de James BOND, mais il refusa le rôle parce qu'il avait 58 ans à l'époque, et se sentait trop vieux pour incarner le célèbre agent secret. À la fin de sa vie, il fera des tournées aux États-Unis appelées "A Conversation with Cary GRANT" au cours desquelles étaient projetés des extraits de ses films suivis de débats. "L'American Film Institute" l'a classé deuxième acteur de légende. / "La Mort aux trousses" contient quelques scènes d'anthologie, dont la moindre n'est pas celle où THORNHILL (GRANT) pense avoir rendez-vous avec l'agent fantôme KAPLAN en rase campagne. Au lieu de la rencontre qu'il prévoyait, il se retrouve être la proie d'un petit avion dont les occupants finissent par le mitrailler. La séquence entière constitue un condensé de l'art et du génie du réalisateur. / Cary GRANT ne voulait plus tourner et disait avoir pris sa retraite lorsque HITCHCOCK le supplia de venir faire le film. Il accepta mais fut quelque peu déboussolé par un tournage qui lui semblait ne pas avoir de sens, et demanda à plusieurs reprises à HITCHCOCK s'il savait exactement ce qu'il faisait. Après l'immense succès du film, Cary GRANT, rencontrant par hasard HITCHCOCK à la cafétéria des studios MGM, se prosterna à ses pieds devant tout le monde et se répandit en salutations à l'orientale, remerciant ainsi le maître du suspens de lui avoir donné un si beau rôle. sam. 11 mai 2013
  • Eva Marie SAINT est une actrice américaine, née en 1924 à Newark, dans l’État du New Jersey. Comme l'actrice choisissait ses rôles avec rigueur, sa filmographie est relativement modeste quantitativement, mais elle a tourné avec les réalisateurs les plus prestigieux, dans des films de premier plan. En 1959, elle rencontre Alfred HITCHCOCK, pour qui elle incarne Eve KENDALL dans "La mort aux trousses", face à Cary GRANT. sam. 11 mai 2013
  • On trouve également dans le film "La mort aux trousses", les acteurs (de haut en bas) Josephine HUTCHINSON / Adam WILLIAMS / Leo G CARROLL / Martin LANDAU / James MASON / Jessie ROYCE LANDIS / Philip OBER / et HITCHCOCK qui fait une apparition en montant dans un bus... sam. 11 mai 2013
  • ON THE SET / "La Mort aux trousses" est, de tous les films d’Alfred HITCHCOCK, l’un des plus admirés, cités, référencés. Un film canonique, avec une scène d’anthologie (une lutte à mort entre un homme seul et un petit avion), qui a bouleversé les règles du divertissement hollywoodien en le portant à son sommet de raffinement et de sophistication : récit étourdissant, mise en scène souveraine, inventivité visuelle portée à ébullition.  Il s’agit là d’un divertissement entièrement voué au principe de plaisir, un film d’action régi par une logique de spectacle où tout repose sur les épaules d’un héros moderne, prélevé dans la foule, victime d’un quiproquo, lancé dans l’aventure. L’affaire Roger THORNHILL, sous ses allures de récréation glamour, transforme le film en mode d’emploi du cinéma d’HITCHCOCK, définissant aussi bien sa mise en scène que sa relation au spectateur, révélant ses obsessions thématiques et esthétiques. Dans "La Mort aux trousses", l’art total d’HITCHCOCK s’offre en pleine lumière. sam. 11 mai 2013
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