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Edith Piaf , Benny Goodman , Glenn Miller et les Stars sisters Sing Sing Sing (Benny Goodman)

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Création : 21/04/2013 à 02:43 Mise à jour : 08/05/2014 à 05:55

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Edward Montgomery CLIFT, né le 17 octobre 1920 à Omaha (Nebraska) et mort le 23 juillet 1966 à New York, est un acteur américain. À la fin des années 1940, Montgomery CLIFT impose au cinéma une interprétation qui modifie radicalement, et définitivement, l'image du héros américain. Aux antipodes de la virilité monolithique, il révèle des émotions, des doutes, qui troublent et motivent son jeu ; avec lui, le personnage devient pensant, complexe, nuancé et vulnérable. À ce titre, l'affrontement avec John WAYNE (visiblement déconcerté) dans "La Rivière rouge" est tout à fait emblématique.

Edward Montgomery CLIFT, né le 17 octobre 1920 à Omaha (Nebraska) et mort le 23 juillet 1966 à New York, est un acteur américain. À la fin des années 1940, Montgomery CLIFT impose au cinéma une interprétation qui modifie radicalement, et définitivement, l’image du héros américain. Aux antipodes de la virilité monolithique, il révèle des émotions, des doutes, qui troublent et motivent son jeu ; avec lui, le personnage devient pensant, complexe, nuancé et vulnérable. À ce titre, l’affrontement avec John WAYNE (visiblement déconcerté) dans "La Rivière rouge" est tout à fait emblématique.
Edward Montgomery CLIFT, né le 17 octobre 1920 à Omaha (Nebraska) et mort le 23 juillet 1966 à New York, est un acteur américain. À la fin des années 1940, Montgomery CLIFT impose au cinéma une interprétation qui modifie radicalement, et définitivement, l’image du héros américain. Aux antipodes de la virilité monolithique, il révèle des émotions, des doutes, qui troublent et motivent son jeu ; avec lui, le personnage devient pensant, complexe, nuancé et vulnérable. À ce titre, l’affrontement avec John WAYNE (visiblement déconcerté) dans "La Rivière rouge" est tout à fait emblématique.Edward Montgomery CLIFT, né le 17 octobre 1920 à Omaha (Nebraska) et mort le 23 juillet 1966 à New York, est un acteur américain. À la fin des années 1940, Montgomery CLIFT impose au cinéma une interprétation qui modifie radicalement, et définitivement, l’image du héros américain. Aux antipodes de la virilité monolithique, il révèle des émotions, des doutes, qui troublent et motivent son jeu ; avec lui, le personnage devient pensant, complexe, nuancé et vulnérable. À ce titre, l’affrontement avec John WAYNE (visiblement déconcerté) dans "La Rivière rouge" est tout à fait emblématique.Edward Montgomery CLIFT, né le 17 octobre 1920 à Omaha (Nebraska) et mort le 23 juillet 1966 à New York, est un acteur américain. À la fin des années 1940, Montgomery CLIFT impose au cinéma une interprétation qui modifie radicalement, et définitivement, l’image du héros américain. Aux antipodes de la virilité monolithique, il révèle des émotions, des doutes, qui troublent et motivent son jeu ; avec lui, le personnage devient pensant, complexe, nuancé et vulnérable. À ce titre, l’affrontement avec John WAYNE (visiblement déconcerté) dans "La Rivière rouge" est tout à fait emblématique.Edward Montgomery CLIFT, né le 17 octobre 1920 à Omaha (Nebraska) et mort le 23 juillet 1966 à New York, est un acteur américain. À la fin des années 1940, Montgomery CLIFT impose au cinéma une interprétation qui modifie radicalement, et définitivement, l’image du héros américain. Aux antipodes de la virilité monolithique, il révèle des émotions, des doutes, qui troublent et motivent son jeu ; avec lui, le personnage devient pensant, complexe, nuancé et vulnérable. À ce titre, l’affrontement avec John WAYNE (visiblement déconcerté) dans "La Rivière rouge" est tout à fait emblématique.Edward Montgomery CLIFT, né le 17 octobre 1920 à Omaha (Nebraska) et mort le 23 juillet 1966 à New York, est un acteur américain. À la fin des années 1940, Montgomery CLIFT impose au cinéma une interprétation qui modifie radicalement, et définitivement, l’image du héros américain. Aux antipodes de la virilité monolithique, il révèle des émotions, des doutes, qui troublent et motivent son jeu ; avec lui, le personnage devient pensant, complexe, nuancé et vulnérable. À ce titre, l’affrontement avec John WAYNE (visiblement déconcerté) dans "La Rivière rouge" est tout à fait emblématique.Edward Montgomery CLIFT, né le 17 octobre 1920 à Omaha (Nebraska) et mort le 23 juillet 1966 à New York, est un acteur américain. À la fin des années 1940, Montgomery CLIFT impose au cinéma une interprétation qui modifie radicalement, et définitivement, l’image du héros américain. Aux antipodes de la virilité monolithique, il révèle des émotions, des doutes, qui troublent et motivent son jeu ; avec lui, le personnage devient pensant, complexe, nuancé et vulnérable. À ce titre, l’affrontement avec John WAYNE (visiblement déconcerté) dans "La Rivière rouge" est tout à fait emblématique.Edward Montgomery CLIFT, né le 17 octobre 1920 à Omaha (Nebraska) et mort le 23 juillet 1966 à New York, est un acteur américain. À la fin des années 1940, Montgomery CLIFT impose au cinéma une interprétation qui modifie radicalement, et définitivement, l’image du héros américain. Aux antipodes de la virilité monolithique, il révèle des émotions, des doutes, qui troublent et motivent son jeu ; avec lui, le personnage devient pensant, complexe, nuancé et vulnérable. À ce titre, l’affrontement avec John WAYNE (visiblement déconcerté) dans "La Rivière rouge" est tout à fait emblématique.
Tags : Montgomery CLIFT, 1948
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#Posté le lundi 06 mai 2013 11:28

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  • Coleen GRAY est une actrice américaine, née Doris Bernice JENSEN le 23 octobre 1922 à Staplehurst (en) (Nebraska). Coleen GRAY joue au cinéma à partir de 1944, aux côtés notamment de Victor MATURE ("Le Carrefour de la mort" en 1947, son premier grand rôle), de John WAYNE ("La Rivière rouge" en 1948) ou de Sterling HAYDEN ("L'Ultime Razzia" en 1956) ; elle tourne régulièrement jusqu'en 1968, avant deux derniers films en 1971 et 1985. À la télévision, entre 1950 et 1986, elle participe à plusieurs séries bien connues (ex. : "Perry Mason", "Mannix", "Bonanza") et à deux téléfilms. Au théâtre (où elle débute avant d'être sollicitée par Hollywood), elle joue une seule fois à Broadway en 1949, avec Charlton HESTON, dans la pièce "Leaf and Bough" de Joseph HAYES, mise en scène par Rouben MAMOULIAN. lun. 06 mai 2013
  • John IRELAND est un acteur, producteur et réalisateur américain né le 30 janvier 1914 à Vancouver (Canada), et décédé le 21 mars 1992 à Santa Barbara, en Californie (États-Unis). lun. 06 mai 2013
  • Dans le film "La rivière rouge" on trouve également les acteurs Walter BRENNAN, Harry CAREY Jr ou encore Hank WORDEN. lun. 06 mai 2013
  • Howard HAWKS est un réalisateur, producteur, et scénariste américain né le 30 mai 1896 et mort le 26 décembre 1977. Il appartient à la période classique d'Hollywood. Réalisateur à la production riche et éclectique, il est l'auteur de plusieurs films d'importance tels "Scarface", "L'Impossible Monsieur Bébé", "Le Grand Sommeil", "Les hommes préfèrent les blondes" et "Rio Bravo". Cinéaste de la morale, ses personnages sont souvent caractérisés par une grande rigueur d'esprit et un fort sens du devoir. François TRUFFAUT qualifiera son ½uvre de « cinéma à hauteur d'homme» par sa mise en scène frontale et le refus de diminuer ses personnages. Howard WINCHESTER HAWKS est né le 30 mai 1896 à Goshen dans l'Indiana. Il est le premier enfant de Frank W. HAWKS, industriel de l'Indiana et de Helen HOWARD issue d'une riche famille d'industriels du papier dans le Wisconsin à Neenah. Diplômé de Cornell en 1918, il est pilote de course avant de rejoindre l'aviation militaire pendant la Première Guerre mondiale. Aussi ses films mettant en scène des aviateurs et des pilotes de course ont un cachet d'authenticité. Après la guerre, il exerce divers petits métiers puis s'installe à Hollywood en 1924. Il écrit son premier scénario, "Tiger Love", la même année et dirige son premier film l'année suivante : "The Road to Glory". Après huit films muets, il passe au parlant sur le film "La Patrouille de l'aube" en 1930. Parmi ses films, nombreux sont ceux qui ont fait date dans l'histoire du cinéma, comme "L'Impossible Monsieur Bébé" avec Cary GRANT, "Le Grand Sommeil" avec Humphrey BOGART et Lauren BACALL, "Les hommes préfèrent les blondes" avec Marilyn MONROE, ou "Rio Bravo" avec John WAYNE. Il est mort le 26 décembre 1977 à Palm Springs en Californie, des séquelles d'une chute, le lendemain du décès de Charles CHAPLIN. (photos d'Howard en compagnie de quelques acteurs qu'il dirigea tels Cary GRANT et Rita HAYWORTH / sa femme Dee HARTFORD qu'il épousa en 1953 / Humphrey BOGART et Lauren BACALL / Angie DICKINSON / Marilyn MONROE, George WINSLOW et Tommy NOONAN / Gary COOPER et Joan CRAWFORD). mar. 07 mai 2013
  • Howard Robard HUGHES (né le 24 décembre 1905 à Houston où il est mort le 5 avril 1976), est un aviateur, constructeur aéronautique, homme d'affaires et producteur cinématographique américain. Il fut l'un des hommes les plus riches et les plus puissants des États-Unis d'Amérique. Il devint célèbre à la fin des années 1920 comme producteur de films à gros budget et souvent controversés comme "Les Anges de l'enfer", "Scarface" et "Le Banni". Aviateur, il établit plusieurs records mondiaux de vitesse et construisit les avions HUGHES H-1 Racer et H-4 "Hercules", un des plus grands avions du monde. Il acheta et développa la Trans World Airlines. HUGHES reste aussi connu comme playboy et homme à femmes mais aussi pour son comportement excentrique et pour avoir vécu reclus les dernières années de sa vie, principalement à cause de troubles mentaux. Très vite, il s'illustra dans la production de films avec quelques grands succès comme "Les Anges de l'enfer" (Hell's Angels) (1930), "Scarface" (1932), "The Outlaw" (1943). Il devient également célèbre pour ses nombreuses conquêtes féminines parmi lesquelles Cyd CHARISSE, Joan CRAWFORD, Bette DAVIS, Billie DOVE, Olivia De HAVILLAND, Joan FONTAINE, Ava GARDNER, Jean HARLOW, Rita HAYWORTH, Katharine HEPBURN, Janet LEIGH, Terry MOORE, Jean PETERS (épouse de 1957 à 1971), Jane RUSSELL, Elizabeth TAYLOR, Faith DOMERGUE, Gene TIERNEY et Lana TURNER. Il fut très mal accepté par les grands patrons de studio qui venaient de prendre le contrôle du cinéma au cours des années précédentes. Au début des années 1930, avant l'ascension de Darryl F. ZANUCK, tous les dirigeants des grands studios étaient juifs. Ils accusèrent HUGHES d'antisémitisme et lui créèrent des difficultés. Autant ils pouvaient accepter les folies personnelles et économiques des "Anges de l'enfer", autant il était inacceptable que HUGHES débauche Howard HAWKS de First National Pictures, qui venait d'être rachetée par la WARNER. Les grands patrons firent bloc dans le procès entre HAWKS et First National qui se solda finalement par un accord à l'amiable avec la promesse du retour de HAWKS après le tournage de "Scarface". Il acheta RKO en 1948. Passionné d'aviation, Howard HUGHES prend ses premiers cours de pilotage à 14 ans. Au début des années 1930, il fonda HUGHES Aircraft Company en tant que filiale de Toolco. Son premier projet fut le H-1 racer qu'il pilota et avec lequel il battit plusieurs records de vitesse vers 1935. C'était un appareil dont les lignes épurées et le train d'atterrissage rétractable favorisaient la stabilité et la vitesse. Il battit aussi des records d'endurance. Le 10 juillet 1938, il acheva un tour du monde à bord de son Lockheed L-14 Super Electra Spirit of J&B dans le temps record, pour l'époque, de 91 heures et 14 minutes. Lors de ce tour du monde, il traversa par surprise l'Allemagne nazie malgré l'interdiction d'Adolf HITLER. Il essayait lui-même les prototypes de la HUGHES Aircraft Company. De 1929 à sa mort, il allait totaliser quatorze blessures graves à la tête, traumatisant gravement son squelette et son système nerveux. En 1939, il devint le principal actionnaire de TWA (alors Transcontinental & Western Air, Inc.) une des Big Four – les quatre principales compagnies aériennes américaines – pour 15 millions de dollars. Le projet et le financement du Boeing Stratoliner et du Lockheed L-1049 Constellation qu'il acheta pour TWA. Lorsque le Constellation fut prêt pour son vol de test en 1944, HUGHES fit peindre l'avion sous les couleurs rouges de TWA et vola, non-stop, à travers les États-Unis en battant le record de 7 heures qu'il détenait depuis 1937. Bien que les vols réguliers ne fussent pas directs, le Constellation marqua une étape cruciale dans le service aérien qui permettait d'aller d'un océan à l'autre, réduisant la traversée des États-Unis d'environ huit heures. Il créa un groupe d'entreprises qui construisirent des avions militaires, des hélicoptères de combat, des missiles et des satellites, mais aussi des systèmes radar et des équipements militaires et de télécommunication. Sa société HUGHES Aircraft Company développa l'hélicoptère de combat Apache et fut finalement rachetée par McDonnell DOUGLAS en 1984. (photos d'Howard en compagnie de quelques artistes tels Eileen PERCY, Kay ENGLISH, Gilbert ADRIAN, Richard BOLESLAWSKI, Marion DAVIES et Jack WARNER / avec Ginger ROGERS ou encore avec Cary GRANT ; notamment deux photos de "ses joujoux" dont une fameuse Chrysler New-Yorker 1954). mar. 07 mai 2013
  • COUPLE DE LEGENDE / John WAYNE et l'actrice Mexicaine Esperanza BAUR-DIAZ, qu'il épousa le 17 Janvier 1946 pour divorcer le 1er Novembre 1954. jeu. 09 mai 2013
  • FILM / "Pour qui sonne le glas" (For Whom the Bell Tolls) est un film américain réalisé par Sam WOOD en 1943, avec Gary COOPER, Ingrid BERGMAN, Akim TAMIROFF, Arturo De CORDOVA ou encore Katina PAXINOU qui remporta l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. / SYNOPSIS / Ce film est tiré du roman d'Ernest HEMINGWAY "Pour qui sonne le glas". Venu combattre aux côtés des républicains lors de la Guerre d'Espagne, l'américain Robert JORDAN est chargé de faire sauter en Castille un pont défendu par les fascistes afin de couper la route à l'armée franquiste. Il tombe amoureux de Maria, une des résistantes du groupe dirigé par Pablo et sa femme Pilar. / COMMENTAIRES / De la séquence d'ouverture à la séquence de fermeture, le film est traversé par trois thèmes majeurs. Le thème de la mort. Robert a pour mission de faire sauter le pont et il sait qu’il n’y survivrait pas. Pablo, en connaissant la mission, sait immédiatement qu’elle conduira à leur mort. Sordo, aussi, y voit cette issue inévitable. Presque tous les personnages contemplent leur propre mort. Le thème de la camaraderie accompagne la perspective de la mort, sacrifice des personnages pour une juste cause. Robert JORDAN, Anselmo et les autres sont prêts à le faire, comme «tout homme de bien le ferait», avec des accolades fréquentes qui renforcent l’impression d’un compagnonnage intense. Après avoir annoncé à Joaquim l’exécution de toute sa famille, tout le monde l’embrasse et déclare être maintenant sa famille. Cet amour des uns pour les autres se porte aussi à la terre d’Espagne, dès le début jusqu’à la fin. C’est un hymne à la vie traversée par la mort, la vie simple et poignante décrite comme «sentir son c½ur battre contre le sol tapissé d’aiguilles de pin». Le thème du suicide chez tous les personnages où chacun préfère se donner la mort ou être achevé par un camarade plutôt qu’être capturé. L’image finale est Robert JORDAN, blessé et incapable de suivre ses compagnons, qui se prépare à mourir en protégeant ses compagnons par une embuscade contre les poursuivants. jeu. 09 mai 2013
  • Frank James COOPER, plus connu sous le nom de Gary COOPER est un acteur américain né le 7 mai 1901 à Helena (Montana) et mort le 13 mai 1961 à Beverly Hills (Californie) des suites d'un cancer de la prostate. Cascadeur à Hollywood au début des années 1920, Gary COOPER signa un contrat avec la Paramount et devint rapidement une vedette grâce à ses interprétations dans "Les Ailes" de William A. WELLMAN, "C½urs brûlés" de Joseph Von STERNBERG et "L'Adieu aux armes" de Frank BORZAGE. Il s'imposa au milieu des années 1930 comme une vedette internationale avec des films d'aventures comme "Les Trois Lanciers du Bengale" ou "Beau Geste" et les comédies dramatiques de Frank CAPRA, "L'Extravagant Mr. Deeds" et "L'Homme de la rue". Avec son physique impressionnant et son jeu sobre, il fut une incarnation à l'écran des héros de l'Amérique des années 1940 : "Le Sergent York", le joueur de baseball Lou GEHRIG (dans "Vainqueur du destin"), "Le docteur Wassell" ou encore Robert JORDAN dans l'adaptation au cinéma de "Pour qui sonne le glas". Acteur de western, Gary COOPER obtint son plus grand triomphe en 1952 en incarnant le courageux shérif du "Train sifflera trois fois". Il termina sa carrière avec des succès comme "Vera Cruz" ou "La Loi du Seigneur" (Palme d'or à Cannes en 1957). Son jeu tout en retenue l'a conduit à incarner régulièrement des personnages taciturnes, solitaires ou peu diserts, à l'image de ses compositions dans des westerns comme "Le train sifflera trois fois", "Le Jardin du diable" ou "Vera Cruz". Toutefois, il fut aussi employé par Ernst LUBITSCH dans des comédies de m½urs plus dialoguées ("Sérénade à trois", "La Huitième Femme de Barbe-Bleue") et interpréta des rôles dramatiques pour Frank CAPRA, King VIDOR ("Le Rebelle") ou Otto PREMINGER ("Condamné au silence"). Séducteur à la ville comme à l'écran, il fut marié à la même femme de 1933 à sa mort mais connut de nombreuses relations extra-conjugales, parfois avec ses partenaires, comme l'actrice Patricia NEAL. Figure majeure du cinéma américain, Gary COOPER fut pendant près de deux décennies un des plus grands champions du box-office aux États-Unis et dans le monde. Ses films engrangèrent plus d'une centaine de nominations diverses et il fut personnellement nommé à cinq reprises pour l'Oscar du meilleur acteur (il reçut la statuette deux fois, en 1942 et 1953). En 1961, James STEWART accepta en son nom un Oscar d'honneur pour l'ensemble de sa carrière, et sa mort, peu après, sonna la fin de l'âge d'or d'Hollywood. En 1999, "L'American Film Institute" l'a désigné 11ème plus grande star masculine de tous les temps. jeu. 09 mai 2013
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